top of page
Rechercher


Le Grand oral
🧑🎓 Vos enfants, vos élèves sont en 3iéme ou en terminale et préparent le Grand oral ? 🎯 Faites leur écouter l'épisode #3 de la série 2 : le conseil de "l'expert" du podcast C'est encore mieux en le disant ! 🌟Dans ce nouvel épisode du conseil de l’expert, vous allez entendre Alice Polge, élève, et Philippe Machu, professeur de Français.Alice nous parle de son expérience et donne quelques conseils de préparation important : être content.e de sa question et de son texte pui
Marjorie Hebrard
29 mai1 min de lecture


✨ Très belle année 2026
« Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites ! Tout peut sortir d'un mot qu'en passant vous perdîtes… » — Victor Hugo 🗣️ Aujourd'hui plus que jamais, nos mots comptent . Ils peuvent faire des dégâts… ou des miracles. Œuvrons à ce qu'ils fassent des miracles. Cela ne se décrète pas. Cela se travaille. Chacun, chacune. Soigner ses mots à l'adresse d'un autre, c'est soigner ses maux. Et inversement. 🤝 Prendre la parole, c'est agir. Les mots se questionnent. S'approfo
Marjorie Hebrard
6 janv.2 min de lecture


Lancement du Podcast "C'est Encore Mieux En Le Disant!"
J’ai la joie de vous annoncer le lancement de mon podcast : « C’est encore mieux en le disant ! » que vous trouverez sur toutes les plateformes d’écoute. 🌐 https://smartlink.ausha.co/c-est-encore-mieux-en-le-disant www.instagram.com/CestEncoreMieuxEnLeDisant Le projet de ce podcast : faire un état général de notre rapport à la parole, disséquer les idées reçues sur la prise de parole, proposer des outils pour mieux la prendre, et surtout : nous inviter à réfléchi
Marjorie Hebrard
4 déc. 20252 min de lecture
bottom of page